A2G Patrimoine vous propose un suivi régulier des portefeuilles-titres et PEA (Plan d’Epargne en Actions) afin de vous offrir le meilleur service possible.

En effet, le compte titres vous donne davantage de liberté dans le choix de vos placements. En effet, il vous permet d’intervenir sur l’ensemble des marchés financiers et de diversifier votre portefeuille sans aucune restriction. Il n’y a aucune limite de versement, aucun plafond et aucune condition de retrait. Cependant, vous êtes fortement imposé sur les plus-values qu’il génère.

Alors que le PEA est un produit plus contraignant, il bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse. En effet, le PEA présente de nombreux avantages fiscaux sur le long terme, à condition de ne pas toucher aux plus-values rapportées par ce dernier au cours des 5 premières années. Tout retrait effectué avant les 5 ans, entraine systématiquement sa clôture. De plus, celui-ci sera fortement taxé (taux variant de 19 à 22,5%) et majoré de prélèvements sociaux.

Finalement, le choix entre le compte titres ou le PEA dépendra notamment du montant que vous voulez investir et de la durée souhaitée pour votre placement.

Avec notre équipe, nous vous apportons de nombreux conseils et analyses sur la gestion de votre portefeuille. Vous aurez le choix entre la multi gestion avec plusieurs sociétés ou en mandat de gestion avec une seule société en bénéficiant d’échanges réguliers avec les différents gestionnaires.

N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers financiers située dans le Morbihan à Pontivy et Auray pour plus de renseignements.

© Copyright 2017. Tous droits réservés -

A2G Patrimoine
20 r Albert de Mun 56304 Pontivy