Investir dans un actif immobilier géré, c’est faire le choix d’un bien immobilier meublé afin de le mettre en location. Ce bien, intégré dans une résidence services sur un marché identifié (étudiants, tourisme, seniors, personnes âgées dépendantes…) vous offrira un confort de gestion puisque sa mise en location sera alors prise en charge par un professionnel dit « gestionnaire » ou « exploitant ».

Un contrat, appelé « bail commercial » sera signé pour une période minimale de 9 ans entre l’investisseur, propriétaire, et le gestionnaire. Véritable gage de sécurité et de protection, il décrit les obligations et contreparties de chacun.

  • L’exploitant s’occupera du remplissage de la résidence et prendra à son compte les aléas locatifs (vacances et carences de locataires).
  • En tant que propriétaire, l’investisseur percevra un loyer rémunérant la mise à disposition du bien, loyer prédéfini pour toute la durée du bail commercial et versé trimestriellement.

Ces résidences permettent une réduction d’impôt calculée sur le prix de revient du ou des logements, dans une limite annuelle de 300 000 €. Le taux de la réduction d’impôt s’élève à 11 % du prix de revient pour les logements acquis en 2014. La réduction d’impôt est étalée sur 9 ans.

Si vous avez acquis un bien en LMP ou LMNP par le passé, notre cabinet s’occupe également de la revente de biens locatifs (EHPAD, appartement…).

Pour en savoir plus, contactez-nous

© Copyright 2017. Tous droits réservés -

A2G Patrimoine
20 r Albert de Mun 56304 Pontivy