Qu’est-ce qu’une SCPI ?

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) a pour but d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier locatif. Tous les associés de la SCPI possèdent un pourcentage (très faible) de l’ensemble du parc immobilier de la société. Chacun perçoit ensuite sa quote-part de loyers par rapport au nombre de parts qu’il possède.

Les caractéristiques d’une SCPI de rendement

Elle se caractérise par le fait de distribuer un revenu régulier à tous les associés de la SCPI. Le grand avantage de la SCPI est son accessibilité. En effet, de nombreux particuliers pourront acquérir des parts dans ce type de société parce que celles-ci démarrent à quelques centaines d’euros et peuvent aller à plusieurs milliers d’euros. C’est un très bon moyen de se faire un complément de revenu pour les personnes qui ont des parts dans les SCPI, car leur rendement est souvent très bon.

Les SCPI de rendement sont constituée de locaux d’activités, de locaux commerciaux, mais aussi de bureaux ou encore d’entrepôts. Ils sont loués à des entreprises, commerçant ou des administrations ce qui garantie bien souvent un taux d’occupation très élevé.

Quelle fiscalité ?

La fiscalité d’une SCPI est identique à celle de l’immobilier classique. Tous les associés sont imposés sur les loyers qu’ils perçoivent et le souci de gestion est grandement diminué puisque ce sont les professionnels de l’immobilier qui gèrent, y compris l’envoi des informations nécessaires à la déclaration de revenus.

Contactez-nous pour plus de renseignements sur les investissements en SCPI.

 Scpi de rendement

© Copyright 2017. Tous droits réservés -

A2G Patrimoine
20 r Albert de Mun 56304 Pontivy